Le CHIPR favorise votre bien-être
La communauté de Communes d’Arbois, Poligny, Salins les Bains « Cœur du Jura » compte 22 739 habitants.
Le tissu économique local est principalement agricole grâce à deux filières que sont l’élevage laitier destiné à la production du Comté et la Viticulture. Salins-les-Bains est également centré sur des activités touristiques et le thermalisme, profitant pleinement des atouts de la géologie locale. Poligny représente la capitale du Comté et Arbois dispose de nombreuses entreprises liées au secteur viticole. Ces deux villes connaissent aussi une activité touristique importante.
Le Centre Hospitalier d’Arbois est né en 1681, sur les lieux occupés par la Chapelle de la Confrérie du Saint-Esprit, et a été restructuré pour en faire un hôpital local en 1973. La maison de retraite, Résidence Delort, a été construite en 1974.
Le Centre Hospitalier de Poligny fondé au XVIIème siècle par les religieuses du Saint-Esprit établies à Poligny est situé en ville, face à la piscine municipale et près de la maison de santé.
Le Centre Hospitalier de Salins-les Bains créé sous le nom de l’Hôpital du Saint Sépulcre en 1431, sur le site des Salines a été remplacé sous l’autorité de Charles QUINT par un nouvel Hôpital sur le site actuel de l’établissement à la fin du XVIIème siècle.
Le site d’Arbois, à proximité du centre ville, est situé au milieu des vignes.
Le site de Poligny offre une vue privilégiée sur la Croix du Dan.
Le site de Sellières bénéficie d’un hébergement qui se situe en rez-de-chaussée avec un accès sur un parc arboré clos.
Le site de Salins les Bains est situé dans un cadre accueillant au cœur de la ville près des anciennes salines. Le site de Bacon, ouvert en septembre 2022 est situé à la sortie de Salins-les Bains, en empruntant la route de Champagnole.